Antivandale

En savoir + sur les luminaires antivandales

Destinée à des applications particulières, par exemple des passages publics, des centres pénitentiaires ou des établissements de santé sécurisés, la gamme antivandale présente un intérêt dans ces lieux où l’éclairage est à portée de main, et donc susceptible d’être dégradé.
L’absence d’éclairage suite à un vandalisme nuit au confort et à la sécurité des personnes et des biens. C’est pourquoi la pose d’un luminaire adapté aux contraintes d’un site sensible est primordiale.

L’enveloppe de ces produits est anti-arrachage et difficilement pénétrable, grâce à sa structure renforcée et à un système de fermeture spécifique avec des vis anti vandales. Ils sont installables sur plafond ou en applique murale, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il n’y a aucune pièce détachable ou saillante, ni d’angle droit ou biseauté. Cela signifie qu’il n’y a pas de points de ligature ou de zones de fixation qui pourraient permettre à un luminaire d’être utilisé pour s’automutiler.

Notre gamme met en avant des produits avec des flux allant de 2 000 à 12 000 lumens pour les produits génériques, mais un flux lumineux sur mesure peut également être proposé sur demande spécifique. De nombreux choix d’angles permettant de concentrer les flux entre 60 et 120 degrés sont possibles. Nos luminaires sont de type hublot, réglette, luminaire d’angle ou luminaire encastré.

Selon la norme NF EN 50102, l’indice IK représente le niveau de protection du luminaire contre les chocs. Dans le cas présent, nos éclairages ont un haut degré de protection (IK10++), et peuvent donc supporter des forces supérieures ou égales à 120 Joules.

6 résultats affichés

Panier

Créez un compte pour obtenir vos tarifs professionnels !

X