Extérieur

Les éclairages extérieurs concernent l’éclairage des pourtours de bâtiment, des parkings, des voiries ou de n’importe quelle zone de production ou de stockage sur un site industriel. Ce sont évidemment des produits étanches et dédiés à ce type d’applications Deux types de produits principaux existent pour les éclairages extérieurs :

 

  • Les projecteurs qui peuvent être installés en façade de bâtiment ou sur des traverses installés sur des mats
  • Des lanternes installées directement en top de mat ou sur des crosses

Les éclairages extérieurs ont une norme spécifique (NF EN 12464-2) pour définir les niveaux d’éclairement et l’uniformité sur la zone. De plus, depuis fin 2018 un décret impose dans le cadre de travaux neuf l’utilisation de luminaires en 3000°K et qui n’éclaire que les zones « utiles ». Ce décret a été crée pour diminuer les nuisances visuelles.

Pour respecter ces éléments nous travaillons avec des luminaires aux optiques spécifiques pour l’éclairage extérieur. Le flux lumineux est émis en direction du sol uniquement. Ces flux spécifiques et le choix de la technologie LED permette de faire des économies très importantes sur les éclairages extérieurs.

Nos produits peuvent également être utilisé en environnement difficile et notamment à proximité de la mer. Avec des traitements spécifiques ces luminaires ne subissent pas l’effet du sel et permettent donc un usage dans la durée.

Nous cherchons également a proposé des produits intelligents pour l’extérieur, nos gammes contiennent donc des produits qui intègre de la détection, de la communication Bluetooth ou radio (Nema, …), des prises Zhaga, …

selextra n réalisation 1

Bénéficiez des tarifs professionnels en créant un compte

X
preloader