Secours

Présentation
En cas de coupure générale, l’éclairage de sécurité permet d’assurer la protection des personnes en leur indiquant les cheminements d’évacuation vers les sorties d’un bâtiment. Les 2 systèmes permettant d’assurer la sécurité des personnes sont : les Blocs Autonomes d’Eclairage de Sécurité, aussi appelés BAES, et les Luminaires sur Source Centralisée, aussi appelés LSC.
Un BAES est un Bloc Autonome d’Eclairage de Sécurité fonctionnant grâce à des batteries intégrées.
Un LSC est un Luminaire sur Source Centralisée alimentée par une source permanente déportée et constituée d’une batterie d’accumulateurs.
Les blocs autonomes d’éclairage de sécurité peuvent être de différents types : évacuation, ambiance, habitation, BAES+BAEH, DBR. En matière de rendement, ils délivrent des flux lumineux et autonomies différents :
45 lumens, avec une autonomie de 1 heure, pour les BAES d’évacuation.
8 lumens, avec une autonomie de 5 heures, pour les BAEH.
Quand les BAES sont complétés par des BAEH, par exemple dans des établissements comportant des locaux à sommeil, les performances de rendement lumineux et d’autonomie se cumulent : 45+8 lumens avec 1+5 heures d’autonomie.
Quant aux Luminaires sur Source Centralisée d’évacuation, ils offrent un flux lumineux de 45 lumens avec une autonomie d’une heure pour la source centralisée.

5 résultats affichés

Bénéficiez des tarifs professionnels en créant un compte

X